FORMATIONS.

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Vous sentez que votre équipe s’épuise, s’essouffle ou est en perte de repères ? Vous cherchez des formations ludiques, concrètes avec du contenus autours de thématiques humaines et sociales diverses comme la communication, la coopération, et la créativité. L’improvisation est un fabuleux outil qui permet d’aborder et d’assimiler facilement de nouveaux acquis. Elle met en lumière ce qui est présent, tant en terme de difficultés que de ressources !

Formations-Parenthèse-Improvisée
Formations-Parenthèse-Improvisée
Formations-Parenthèse-Improvisée

Mobiliser et utiliser les ressources individuelles et collectives, favoriser le partage et co-créer de nouvelles pratiques. Voilà ce que je vous propose au sein des différentes formations.

 

COHÉSION DE GROUPE

COHÉSION DE GROUPE
Objectifs :

‣ Comprendre son positionnement dans le groupe

‣ Dégager des codes et valeurs communes

‣ Repérer les éléments favorisant la dynamique de groupe

Points Clés :

• Les formes de communication : circulations d’informations et d’idées

• Ce qui nous lie : objectifs, valeurs, codes

• Les différences au service de la créativité

Informations pratiques :

Pour qui :   Les membres d’une équipe, d’un service, d’un groupe de travail

Durée :   2 jours

Nbre de participants :   5 à 12

 

CRÉATIVITÉ et CHANGEMENT

CRÉATIVITÉ ET CHANGEMENT
Objectifs :

‣ Comprendre ce qui se joue lors d’un changement

‣ Comprendre son positionnement face au changement

‣ Dégager des outils et des stratégies pour faciliter le changement.

‣ Repérer les éléments favorisant la créativité.

Points Clés :

• Les étapes du changement

• Les freins au changement

• Tous créatifs ? L’utilité de la créativité et de l’imagination lors des changements

Informations pratiques :

Pour qui :   Toute personne ou équipe confrontée à des changements

Durée :   3 jours

Nbre de participants :   5 à 12

 

GESTION DE CONFLIT

GESTION DE CONFLIT
Objectifs :

‣ Prendre conscience de ses modes de positionnements en situations conflictuelles

‣ Découvrir des outils de gestion de conflits et facilitateurs de communication

Points Clés :

• Prise de recul et méta-communication

• Compréhension de l’autre et calibrage

• Recherche de solutions communes

Informations pratiques :

Pour qui :   Toute personne étant amenée à gérer des conflits

Durée :   3 jours

Nbre de participants :   5 à 12

 

PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
Objectifs :

‣ Prendre conscience de ses attitudes et réflexes dans la prise de parole

‣ Comprendre l’impact du verbal et du non-verbal

‣ Assimiler l’importance de la préparation et de l’adaptation

‣ Expérimenter la prise de parole en public dans un environnement sécurisant

Points Clés :

• Le verbal et non-verbal : positionnement corporel, respiration et silence

• Gestion du stress et des émotions

• Travail de la spontanéité et gestion de l’imprévu

• Création d’une dynamique positive entre soi et l’auditoire

Informations pratiques :

Pour qui :   Toute personne étant amenée à parler en public dans son cadre professionnel

Durée :   2 jours

Nbre de participants :   5 à 12